Synagogue Wysoka
Fondée entre 1556 et 1563, la Synagogue de Wysoka a été la troisième synagogue de Kazimierz a avoir été bâtie et l'une des premières construites en Pologne.
La Synagogue Wysoka est également connue sous le nom de Nowa Boznica ou Haute synagogue en raison de l'emplacement atypique de la salle de prière située au dernier étage du bâtiment, ce qui en fait la plus haute synagogue de Cracovie.
Pendant l'occupation de la Pologne durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont détruit l'intérieur du temple. Malgré cela, on peut encore contempler quelques vestiges des murs d'origine, ce qui confère un caractère singulier à la synagogue.
Elle est actuellement fermée et le temple est utilisé pour abriter des expositions liées au monde juif.
Il en existe des mieux
La Synagogue Wysoka se distingue en raison de l'emplacement particulier de sa salle de prière. Cependant, si vous souhaitez visiter seulement une synagogue, il existe d'autres options plus intéressantes comme la Synagogue Isaac ou la Synagogue Tempel.
Horaires
Fermé.
Lieux à proximité
Synagogue Isaac (77 m) Vieille synagogue (Stara) (89 m) Synagogue Remuh (151 m) Musée juif de Galicie (164 m) Musée de l'ingénierie urbaine (178 m)