Parc des Planty
Le parc des Planty est un agréable espace vert en forme d'anneau qui encercle le centre historique de Cracovie. Ce parc représente un important poumon vert pour la ville.
Le parc a une superficie de 21 hectares et présente 8 kilomètres de long où se trouvent plusieurs jardins de styles différents.
La naissance du Planty
La croissance rapide de la ville au début du XXe siècle a entraîné le démantèlement des anciens remparts de Cracovie. Par la suite, cet espace a été réamémagé pour accueillir l'agréable parc des Planty. Fort heureusement, une petite partie des anciennes fortifications a été préservée : la Porte Saint-Florian et la Barbacane.
Un espace très agréable
Calme, agréable et aussi bien fréquenté par les touristes que par les habitants, le Planty est l'un des parcs municipaux les plus singuliers d'Europe. Il est très agréable de se réfugier à l'ombre rafraîchissante de ses arbres pendant les journées les plus chaudes.
Lieux à proximité
Musée Czartoryski (90 m) Remparts de Cracovie (103 m) Barbacane (106 m) Maison de Jan Matejko (172 m) Basilique Sainte-Marie (416 m)