Église Saint-André
Située à côté de l'imposante église Saints-Pierre-et-Paul, l'église Saint-André (Kościół św. Andrzeja) est un humble sanctuaire catholique de style roman construit entre 1079 et 1098.
Visite de l'église
L'église Saint-André présente une façade simple de couleur claire, surmontée de deux tours, qui a survécu à l'invasion tartare grâce au caractère défensif de la construction. Ses murs épais et ses hautes fenêtres étroites étaient quelques-uns des détails qui ont fait la différence et qui ont amené de nombreux citoyens à se réfugier à l'intérieur du temple.
L'intérieur de l'église a été rénové au XVIIIe siècle avec un style baroque attrayant et présente une décoration picturale et sculpturale remarquable, en particulier la chaire en forme de bateau. On trouve également autre élément curieux à l'intérieur de l'église : un pendule de Foucault.
Aussi simple qu'intéressante
L'église Saint-André est l'un des plus beaux sanctuaires romans de Pologne situé en plein centre. Sa visite en vaut le détour.
Transport
Tramway : lignes 1, 6, 8, 13, 18 et 69.
Lieux à proximité
Église Saints-Pierre-et-Paul (50 m) Musée de l’Archidiocèse (106 m) Musée archéologique de Cracovie (193 m) Cathédrale du Wawel (291 m) Château du Wawel (294 m)