Basilique Saint-François-d'Assise

Basilique Saint-François-d'Assise

Construite entre 1237 et 1269 pour les moines franciscains qui arrivaient de Prague, la basilique Saint-François-d'Assise (Bazylika Franciszkanów w Krakowie) a été l'un des premiers bâtiments en briques de Cracovie et reste l'une des plus anciennes églises de la ville.

Découverte de la basilique

Tout au long de son histoire, la Basilique Saint-François-d'Assise a été touchée par de nombreux incendies et a été rénovée à plusieurs reprises ; cela explique donc son mélange si particulier de styles différents. Aujourd’hui, elle présente des éléments gothiques qui se fondent avec d'autres détails de style néo-gothique. On remarque particulièrement les polychromies sur les murs et les vitraux.

L'église Saint-François-d'Assise était l'un des endroits préférés de Karol Wojtyła. Une plaque portant son nom en sa mémoire a d’ailleurs été placée sur le banc où il avait l'habitude de s'asseoir avant de devenir pape.

Ancienne et pleine de charme

La basilique Saint-François-d'Assise est un sanctuaire qui, malgré les rénovations sévères subies, conserve encore son charme d'origine.

Horaires

Tous les jours de 06h00 à 19h30.

Transport

Tramway : lignes 1, 6, 8, 13, 18 et 69.
Bus : ligne Z69.