Église Saints-Pierre-et-Paul
Construite par les Jésuites entre 1597 et 1619, l'église Saints-Pierre-et-Paul (Kosciol sw Piotra i Pawla) est l'une des plus belles églises des débuts du baroque en Pologne. Ce sanctuaire se distingue principalement pour sa façade imposante.
Le sanctuaire d'un coup d'œil
Les Jésuites ont dépensé plus d'argent que prévu dans la décoration de la façade et dans les jolies sculptures des douze apôtres placées sur le portail extérieur, c'est pourquoi le reste du temple a été construit de manière plus austère en utilisant des briques.
L'intérieur du temple est moins impressionnant que sa façade, mais dans sa simplicité, vous pourrez trouver quelques détails intéressants tels que des décorations en stuc sur la voûte et des retables en marbre ornés d'éléments dorés.
En plein centre
L'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Cracovie est un temple situé en plein centre-ville, sur l'une des principales artères de la ville - la rue Grodzka. Vous pourrez donc profiter d'une promenade dans le quartier pour lui rendre une petite visite.
Transport
Tramway : lignes 1, 6, 8, 13, 18 et 69.
Lieux à proximité
Église Saint-André (50 m) Musée de l’Archidiocèse (151 m) Musée archéologique de Cracovie (194 m) Basilique de la Sainte-Trinité (272 m) Basilique Saint-François-d'Assise (299 m)