Des paysages inoubliables, de l’air frais, des maisons en bois et un environnement qui respire la vie font de cette excursion l’une des plus populaires du pays. Les montagnes des Tatras (Tatry, en polonais) forment un parc national se trouvant à la frontière entre la Pologne et la Slovaquie. Il s'agit du secteur le plus élevé des Carpates.
Itinéraire
Nous partirons de la place de Matejko à l'heure indiquée et mettrons le cap vers le sud pour arriver jusqu’au comté de Tatra, où se trouve Zakopane et le Parc national de Tatra. Le trajet durera environ deux heures.
Une fois à Zakopane, considérée comme la capitale d’hiver de Pologne, vous prendrez le funiculaire pour monter jusqu’aux montagnes Gubałówka et Butorowy Wierch, depuis lesquelles vous obtiendrez de fabuleuses vues sur la ville.
En redescendant dans le centre, vous parcourrez le centre historique de la ville en visitant l’ancien cimetière, le Musée Tatra, le cimetière Pęksowy Brzyzek et la Chapelle Jaszczurówka.
Après la visite, vous disposerez de temps libre pour déjeuner à votre compte – la cuisine traditionnelle de la montagne est délicieuse -, vous promener et faire du shopping. Ne manquez pas la rue Krupówki, l’artère commerçante la plus importante de la ville.
De retour à Cracovie, nous marquerons un arrêt à Chochołów, un joli village où vous pourrez contempler des maisons en bois du XIXe siècle.Nous serons de retour à Cracovie vers 17h00.
Pub Crawl dans Cracovie
En réservant l’excursion avec Civitatis, vous bénéficierez de cet extra n'importe quel jour de la semaine : une tournée des bars (Pub Crawl) dans 4 clubs. Elle a lieu tous les jours et inclut un shooter dans chaque club.
Voir la description complète